En 2017 sortait l’iPhone X, premier modèle d’Apple à inclure un écran occupant la quasi-totalité de la façade avec une encoche au sommet pour loger les différents capteurs. Controversée, cette encoche n’a depuis lors pas vu sa taille bouger, mais cela devrait changer avec les iPhone 13 de la rentrée prochaine.
Indice en provenance d'un fabricant d'accessoires
Plusieurs rumeurs récentes ont déjà fait état d’une réduction de taille et les fuites continuent d’abonder dans ce sens, avec dernièrement le fuiteur DuanRui qui aurait récupéré sur le réseau social chinois Weibo des images venues d’un fabricant d’accessoires montrant un film de protection pour écran d’iPhone 13 avec une encoche clairement réduite (cf. photo ci-dessus). L’une des photos offre même une comparaison avec l’iPhone 12.
HP exilé sur la bordure du terminal
Pour rappel, cette réduction devrait être le fruit du repositionnement de divers éléments. Ainsi, le haut-parleur se retrouverait en haut dans la bordure de l’appareil et le capteur photo serait déplacé à droite de l’encoche (il était à gauche auparavant).