Enceinte Bluetooth JBL Xtreme…

le 26 juin 2015 - 14h15

Quelques mois avant le salon IFA de Berlin, et juste à temps pour les vacances d'éte, la marque américaine annonce l'enceinte réseau nomade JBL Xtreme. Un modèle puissant à l'autonomie maximum, en plus d'être résistant aux projections d'eau.

La JBL Xtreme est sans aucun doute l'enceinte nomade la plus volumineuse de la gamme JBL, ce qui lui confère quelques fonctionnalités très intéressantes. Au premier chef, une énorme autonomie d'une quinzaine d'heures grâce à sa batterie Li-Ion d'une capacité de 10 000 mAh. Cette réserve d'énergie peut d'ailleurs être partagée avec un ou plusieurs périphériques nomades à travers la fonction Power Bank (batterie de secours) associée à deux ports Host.

 

Mono ou stéréo

La qualification Splashproof IPX5 permet de ne plus se soucier de la pluie ou des projections de liquide. Il est même possible de nettoyer la JBL Xtreme avec l'eau du robinet, à condition toutefois de ne pas la plonger entièrement dans l'eau ! Les spécifications de cette enceinte réseau nomade mentionnent la compatibilité 4.1, deux  de 3,5 cm, deux de 6,3 cm plus deux membranes passives placées aux extrémités de l'enceinte, pour des basses riches et profondes. On note aussi une puissance de 2 x 20 W et la possibilité de combiner deux enceintes JBL Xtreme avec le mode JBL Connect pour confectionner un système audio stéréo ou d'en ressembler plusieurs pour décupler le volume sonore.

 

Enceinte et kit main-libre

À l'instar des autres enceintes réseau du constructeur, la JBL Xtreme intègre un micro et une technologie d'annulation d'écho pour transformer à loisir l'enceinte en kit main-libre et gérer ses appels. On retrouve aussi un revêtement dit soft-grip de qualité pour une prise en main sécurisée. De même pour la mise en mémoire de trois appareils Bluetooth, pour une ergonomie optimisée évitant la fastidieuse phase d'appairage/désappairage pour passer de l'un à l'autre et pour profiter de la musique stockée dans ces derniers. Enfin, l'entrée auxiliaire mini-Jack 3,5 mm pour raccorder une source audio externe est aussi de mise. Le tout pour un poids de 2,112 kilos.

 

« L’Xtreme JBL est l’enceinte portable la plus puissante du marché, indique Michael Mauser, président Lifestyle Division chez Harman. Elle a toutes les qualités requises : diffusion sans-fil Bluetooth, autonomie record, JBL Connect etc. À la mer, à la campagne ou à la montagne, un son puissant vous fera vibrer cet été ».


Disponibilité annoncée pour le mois de juillet, en trois coloris (noir, bleu ou rouge). Prix indicatif : 299 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la JBL Xtreme : 

• Certification IPX5

• Connectivité : 4.0 et prise auxiliaire mini-Jack 3,5 mm
• Portée du signal Bluetooth : 10 m maximum
• Puissance : 2 x 20 W
• Haut-parleurs :  de 3,5 cm et deux de 6,3 cm
• Membranes : deux membranes passives placées aux extrémités de l'enceinte pour renforcer les graves
• Réponse en fréquence : 70 Hz-20 kHz

• Rapport signal sur bruit : > 80 dB
• Fonctionnalité : kit main-libre pour téléphone
• Dimensions du produit (L x P x H, mm) : 126 x 283 x 122 
• Poids : 2 112 g

pour continuer