Elton John, Never Too Late : un doc sur RocketMan sur Disney+

le 24 septembre 2024 - 08h24

R.J. Cutler et David Furnish signent un documentaire intimiste sur Elton John qui, après avoir fêté ses 50 ans de carrière, vient de tirer sa révérence dans une ultime tournée à guichets fermés.

Le vendredi 13 décembre, sur Disney+, sera visible le documentaire Elton John, Never Too Late de R.J. Cutler et David Furnish (le mari d'Elton John) qui ont suivi le chanteur tandis qu’il se prépare à donner son ultime concert en Amérique du Nord, des adieux les plus extraordinaires de toute l’histoire du rock lors de la tournée Farewell Yellow Brick Road (sans compter ceux de LCD Soundsystem, gravés pour la postérité dans le film Shut up and Play the Hits, mais le groupe s'est heureusement reformé depuis).

 

Film confession à ne pas louper

Elton John se livre comme jamais. Il raconte les hauts et les bas de ses premières années dans le métier, entre 1970 et 1975, au cours desquelles il a sorti dix albums majeurs dont sept se sont classés en première place du Billboard. Il raconte comment il a surmonté l’adversité, les agressions verbales et physiques et ses addictions, avant de devenir la star que l’on connaît...


Notons que la BO de ce documentaire (qui tire son nom du titre composé pour le Roi lion) comporte une chanson inédite d’Elton John. Le 13 décembre sur Disney+.

pour continuer