Eddy Murphy a incarné Axel Foley pour la première fois dans Le flic de Beverly Hills en 1984 avant de reprendre le rôle en 1987 et 1994. Trente ans après le troisième long métrage, il est de retour avec le quatrième opus intitulé Le flic de Beverly Hills : Axel F, qui doit débarquer sur Netflix le 3 juillet prochain.
Eddy Murphy en super forme… jusqu'à la mort
Et à 63 ans, le comédien se dit déjà prêt à remettre ça : « Je l’espère parce que ce dernier film est très réussi et surtout si vous avez grandi en regardant la saga, vous allez vraiment, vraiment, adorer ce nouveau film. Le flic de Beverly Hills est le premier film dans lequel je campe le personnage principal. Et quand je voyageais à l’étranger, les gens m’appelaient tous Axel Foley. Aujourd’hui ils m’appellent "Alex Foley". Axel est un homme ordinaire. Ce n’est pas un super-héros ou un superflic. C’est l’homme ordinaire qui se montre à la hauteur des événements. Je pense que c’est pourquoi les gens l’aiment. Et, par-dessus tout, par ce qu’il est drôle ».
Avant de conclure qu’il a abandonné toute idée de retraite pour suivre le chemin balisé par « Tom Cruise ou Ridley Scott. Je continuerai jusqu’à ce que je ne puisse plus le faire, je pense que je continuerai à être sur le pont jusqu’au jour de ma mort ».