Un groupe de quatre amis quarantenaires décident de pimenter leur quotidien en appliquant la théorie d'un psychologue selon laquelle l'être humain aurait un déficit d'alcool dans le sang, et qu'être légèrement ivre rend plus créatif et heureux. La petite bande débute son expérimentation enivrée, mais la situation devient progressivement incontrôlable.
Belles retrouvailles
Sorti en salle mi-octobre 2020, le nouveau film de Thomas Vinterberg a malheureusement été rapidement privé d'écrans. Dommage pour ce retour remarqué du réalisateur danois, retrouvant la fougue cinglante de ses classiques Festen, Submarino ou La chasse après un léger passage à vide (Kursk en 2018). L'occasion également pour lui de s'entourer de quelques-uns de ses acteurs fétiches dont Mads Mikkelsen ou Thomas Bo Larsen pour une odyssée ivre tragicomique.
Drunk sera disponible en et à partir du 17 mars 2021 chez Blaq Out. Pas de détails encore sur les bonus qui accompagneront possiblement ces deux éditions.
MAJ (25/01/21) : vu le succès du film sur seulement deux semaines d'exploitation en salle (222 000 entrées au 30 octobre 2020) et face à l'incertitude quant à la date de réouverture des cinémas, l'ayant-droit a décidé de décaler la sortie vidéo du 17 mars 2021 au 5 mai 2021, ceci « afin de pouvoir continuer l'exploitation cinématographique dès le démarrage des lieux culturels ».