Dr Who et les Daleks, un joyau du kitch sidéral bientôt en 4K Ultra HD

le 31 mars 2022 - 17h40

Studiocanal s'apprêterait à ressortir du grenier une pépite déjantée et colorée issue d'une des séries TV les plus connues au monde. 

Du réalisateur Gordon Flemyng, on ne connaît pas grand-chose, à l’exception de ces Daleks (Dr Who et les Daleks et sa suite Les Daleks envahissent la Terre), joyaux du kitch sidéral, et du Crime c’est notre business, polar américain réalisé en 1968.

 

Un film rare au look décapant

Dans Dr Who et les Daleks (1965), adapté très librement de la série télévisée Dr Who (le deuxième épisode plus précisément), Peter Cushing (éternel Sherlock Holmes) découvre une mystérieuse planète, Skaro, où tout semble pétrifié. Elle est en réalité asservie par des machines, d'étranges créatures métalliques, les Daleks. Un film rare au look décapant dont se souviendra Michael Myers pour son diptyque Austin Powers.

 

Nul doute que les couleurs acidulées et les ambiances bariolées en Technicolor de Dr Who et les Daleks siéront parfaitement au 4K Ultra HD mitonné par Studiocanal et attendu le 22 juin prochain, selon toute vraisemblance en coffret Steelbook, déjà disponible en précommande. Plus d'infos dès que possible.

pour continuer