Rythme effréné, acteurs impliqués, tension maximale, narration limpide et violence percutante : tout dans cette bande-annonce de Dope Thief est une réussite et séduira sans réserve les amateurs de polar tragique. L’image est bluffante, la réalisation d’une précision et d’une efficacité diaboliques. Si la série complète est du même acabit, on tient peut-être notre polar de l’année, voire de la décennie (ça va, True Detective a plus de dix ans maintenant !).
Ridley Scott aux commandes de la nouvelle série Dope Thief d'AppleTV+
Créée par Peter Craig, produite et réalisée en 8 épisodes par Ridley Scott, Dope Thief est adaptée du roman éponyme de Dennis Tafoya. L’histoire se déroule à Philadelphie et suit deux amis de longue date, délinquants, qui se font passer pour des agents de la DEA afin de cambrioler une maison en pleine campagne. Mais lorsqu’ils découvrent involontairement le plus grand trafic de drogue de toute la côte Est, ce qui ne devait être qu'une arnaque de plus se transforme en une entreprise mortelle.
Aux côtés de Brian Tyree Henry, la série réunit Wagner Moura (Narcos, Civil War), Marin Ireland (Umbrella Academy, Sneaky Pete), Kate Mulgrew (Star Trek : Prodigy, The Magnificent Meyersons), Nesta Cooper (See), Amir Arison (La liste noire) et Ving Rhames (Mission impossible).
Les deux premiers épisodes de Dope Thief seront disponibles sur Apple TV+ vendredi 14 mars 2025, suivis d'un nouvel épisode chaque vendredi jusqu'au 25 avril.