Alors que le format audio est accessible aux salles de cinéma partenaires depuis ses débuts, le format d’image Dolby Vision était réservé depuis dix ans aux salles Dolby. Une exclusivité qui va prendre fin, permettant à tous les exploitants « premium » de diffuser les films à la fois en Dolby Atmos et Dolby Vision.
La parole à Jed Harmsen, responsable du cinéma et du divertissement de groupe chez Dolby
« Chez Dolby, notre passion est de créer des expériences de divertissement immersives, et nous avons hâte de mettre à disposition la puissance transformative de Dolby Vision et Dolby Atmos dans encore plus de salles de cinéma à travers le monde, a déclaré Jed Harmsen, responsable du cinéma et du divertissement de groupe chez Dolby. Après une année record au box-office pour les salles de cinéma Dolby, nous sommes ravis d'offrir aux exploitants cette nouvelle proposition, qui ouvrira des opportunités considérablement plus grandes pour les cinéphiles du monde entier d'apprécier encore plus les films en Dolby dans des cinémas haut de gamme ».
Cette ouverture fait réponse à une demande grandissante pour des expériences premium sur grand écran, et pourrait positionner Dolby comme concurrent encore plus sérieux face à d’autres formats comme l’Imax. Pour le moment, aucun nouveau partenaire de cette initiative n’a été dévoilé.