Depuis son annonce lors du salon E3 de Los Angeles en juin dernier (cf. notre actualité Désirable Xbox One S, avec lecteur Ultra HD Blu-Ray intégré), la dernière-née des consoles de salon signée Microsoft est dans le viseur des amateurs de jeu bien sûr, mais aussi et surtout des aficionados de séances Home Cinéma. La Xbox One S s'avère en effet la platine la moins onéreuse du marché avec des performances vidéo, croyez-nous, qui n'ont rien à envier à celles des lecteurs UHD BD des grandes marques d'électroniques grand public déjà disponibles en magasin.
Support Bitstream annoncé pour le printemps 2017
Toutefois, elle souffrait encore d'un manque rédhibitoire pour les passionnés de Home Cinéma, la gestion des flux audio pour alimenter un amplificateur / chargé du décodage sonore. Cette absence sera bientôt du passé puisque les représentants de Microsoft ont déclaré hier, à l'occasion d'un événement lié à Surface, que la Xbox One S et la Xbox One seront capables de gérer les flux Biststream via une mise à jour annoncée pour le printemps 2017.
Voilà une information qui va déclencher, on le sait d'après vos nombreuses missives régulières sur le sujet, des ventes de Xbox One S pour Noël, afin de profiter au meilleur prix du formidable spectacle des disques Ultra HD Blu-Ray sur un TV UHD.