Le format audio spatial a été déployé en 2017 sur les téléviseurs premium, pour arriver petit à petit sur les modèles moyen de gamme à mesure que les fournisseurs de contenus -iTunes, Netflix, Disney+…- l’adoptaient. Désormais, la technologie Dolby Atmos va aussi être déployée sur les modèles les moins chers.
Vestel adopte le Dolby Atmos sur ses Smart TV en marque blanche
Fabricant en marque blanche des téléviseurs pied de gamme pour les marques Hitachi, JVC, Panasonic, Toshiba, Thomson et d’autres, l'entreprise turque Vestel vient d’annoncer que la majorité de ses Smart TV disposeraient dorénavant de la compatibilité Dolby Atmos. Et même si ces modèles ne sont pas équipés de haut-parleurs de qualité, n’oublions pas qu’ils peuvent transférer le signal audio sur des barres de son et autres amplificateurs audio-vidéo. Une bonne nouvelle donc.
La parole à Baris Altinkaya, Manager of Marketing & Product, Vestel
« Le déploiement élargi du Dolby Atmos est un développement important, nous permettant d'améliorer grandement l'équipement audio des téléviseurs, déclare Baris Altinkaya, Manager of Marketing & Product, Vestel. Maintenant, davantage de nos lignes de téléviseurs peuvent fournir une solution audio accessible et immédiate pour améliorer considérablement l’expérience de visionnage ».