Le média US Variety a non seulement publié la toute première photo du film porté par l'acteur Caleb Landry Jone (Nitram, Get Out), mais reporte aussi que Dogman « déclenche une rafale d'offres internationales » au sortir de l'unique projection privée du film, qui vient de se dérouler au marché du film européen de Berlin.
L'histoire d'un homme jeté aux loups…
Les acheteurs alors présents auraient tous déclaré en sortie que « c'était le meilleur film de Luc Besson à ce jour » ou « Son film le plus mature » et même « un chef-d'œuvre ». Des bruits de couloir que l'on doit à Grégoire Melin, fondateur de Kinology, société de production qui gère les ventes du film.
Retour au noir
Après l'oubliable Valérian et la cité des mille planètes en 2017 et des années noires à titre professionnel comme personnel, Dogman marquerait, s'il était bien accueilli notamment en France, le retour du réalisateur du Grand bleu et de Leon. L'histoire de Dogman retrace le parcours de Douglas, un homme maltraité dans son enfance par un père violent et vicieusement jeté aux chiens. Mais contre toute attente, les chiens vont le protéger et devenir ses alliés. Aujourd'hui, Douglas cherche à trouver sa voie, même si cela signifie contourner les règles de la société, abuser de tout et aller trop loin avec son amour des chiens. Un rôle de marginal au masculin qui fait clairement penser à un retour aux sources du noir pour Besson.
Vendu un peu partout à l'étranger, Dogman a été préacheté par TF1 en France. Sortie cinéma le 19 avril 2023.