DJ Mehdi : Made in France, meilleure série documentaire Canneseries 2024

le 08 juillet 2024 - 08h26

Avec sa série documentaire DJ Mehdi : Made in France, la chaîne Arte rend hommage au talent hors norme du producteur et DJ Mehdi Faveris-Essadi, mort prématurément il y a treize ans.

Dès jeudi 12 septembre, sur arte.tv et YouTube, la série documentaire en 6 épisodes DJ Mehdi : Made in France (Prix de la Meilleure série documentaire à Canneseries 2024) reviendra sur le parcours fulgurant du prodige des platines mélomane et autodidacte que fut Mehdi Faveris-Essadi. Peu connu du grand public, il fut un artiste majeur de la fusion du hip-hop, de l'électro et du rap.





MC Solaar et Cassius rendent hommage à DJ Mehdi

Treize ans après sa disparition brutale, Thibaut de Longeville, réalisateur et ami proche de DJ Mehdi, a réuni de nombreuses images d’archives inédites et des témoignages exclusifs de grands noms de la musique (Kery James, Rim’K, Mokobé, MC Solaar, Cassius, Justice, Pedro Winter) pour nous offrir une plongée dans l’intimité celui qui a contribué à forger les carrières d’artistes des scènes rap et électro internationales. À partir du 12 septembre sur arte.tv et YouTube.

pour continuer