Le deal était supposé clos à la fin de l’année dernière, mais il y avait encore quelques détails à régler, notamment l'ombre du géant des médias ComCast, également sur les rangs pour racheter la Fox.
C’est désormais chose faite. Disney rachète la plupart des possessions de la 20th Century Fox pour la bagatelle de 71,3 milliards de dollars, soit un peu plus de 61 milliards d’euros. Pour ce prix, Disney met la main sur les studios cinéma et TV de la Fox, ainsi que les réseaux câblés comme FX et National Geographic, plus 30% de la plateforme de vidéo Hulu. La Fox conserve pour sa part ses chaînes d’informations dont Fox News et Fox Sports.
Dans la pratique, Disney acquiert de nombreuses grosses franchises comme Avatar, Les Simpson, Deadpool, Les 4 Fantastiques et les X-Men, ces trois dernières pouvant enfin rejoindre les autres super-héros de Marvel Studio (les Avengers et toute la clique) pour des cross-over qui s’annoncent cosmiques. La clôture définitive de cet accord historique est prévue pour la fin du premier semestre 2019, au maximum. Source : Deadline