Il faut toutefois ajouter 1,6 million nouveaux abonnés pour Hulu, qui en compte désormais 53,6 millions. L’activité de streaming de la société aurait donc été rentable pour son troisième trimestre consécutif et aurait dépassé les principaux indicateurs financiers. Cependant, on est loin de la période de juin-septembre 2024 (voir Joli 3e trimestre pour Disney (et Disney+), lorsque la plateforme avait enregistré 4,4 millions nouveaux abonnés.
Pas assez de nouveaux programmes sur Disney+ ?
Les spéculations vont bon train quant aux raisons de ce phénomène : hausses des prix, promotions expirées, manque de contenu original. De plus, les marques/franchises qui attiraient les fans, à savoir Star Wars et Marvel, ne sont plus synonymes de succès automatique. En d’autres termes, l’essorage n’a pas eu que du bon. L’entreprise prévoit également une nouvelle « baisse modeste » des abonnements pour l’année civile 2025. Cela survient alors que l’activité cinématographique de Disney a rebondi l’année dernière avec les succès de Moana 2, Vice-Versa 2 et Deadpool & Wolverine.
L’offre très agressive de début d’année pour l’ensemble de Disney+ à un tarif mensuel de 1,99 €, qui permettait aux nouveaux abonnés français de bénéficier d'un accès illimité à l'ensemble des contenus de la plateforme pendant une durée de douze mois, suffira-t-elle à inverser la tendance ? À suivre.