Disney+, la préférée des prochaines plateformes SVOD

le 27 septembre 2019 - 08h03

Elle n’est pas encore arrivée, qu'aux États-Unis, la plateforme de streaming Disney+ se classe déjà au-dessus de ses futures concurrentes.

Selon un sondage mené par l’institut Harris, le tout prochain service Disney+ remporte les suffrages des futurs utilisateurs américains. Dans le détail, 28% des personnes déjà abonnées à un service de ont l’intention de payer pour l’une des nouvelles plateformes à venir. 21% d’entre elles s’orienteront vers Disney+, 11% vers HBO Max et 10% vers Peacock.

 

Ces nouveaux arrivants devraient vraisemblablement étendre le marché car la plupart des intéressés ne lâcheront pas leurs abonnements déjà existants. Pour exemple, 30% des clients HBO Now et HBO Go ont pour intention d’ajouter HBO Max à leur sélection.

 

Le sondage révèle en outre que les futurs abonnés sont davantage motivés par le type de contenus plutôt que par le prix. Selon le service (Disney+, HBO Max et Peacock), entre 16% et 19% des sondés admettent être motivés par le tarif, alors qu’entre 21% et 34% sont attirés par les contenus. Source : Advanced Television

pour continuer