Disney+ : fin du partage de mot de passe

le 26 septembre 2024 - 17h53

Nous l'avions supputé suite à des expérimentations et des décisions similaires notamment aux États-Unis en mars dernier, cette fois ça y est, Disney techniquement met fin au partage de mot de passe.

Fini l'époque de la tolérance pour le partage de compte. Le service de streaming Disney+ a décidé de suivre l'exemple de Netflix en mettant un terme à la pratique du partage de compte entre amis ou membres de la famille. Désormais, les personnes tentant d'accéder à un compte depuis un lieu différent de celui enregistré verront s'afficher un message d'erreur les invitant à créer leur propre compte, moyennant des frais supplémentaires. Aux USA, pour un compte Standard, le coût du membre supplémentaire s’élève à 6,99 $ par mois, 9,99 $ pour les détenteurs d’un compte Premium (contre 7,99 $ pour un membre additionnel chez Netflix). Chaque compte ne peut ajouter qu’un seul membre supplémentaire.  

 

La guerre des prix ne fait que commencer 

La tendance des prix dans le secteur du streaming est donc clairement à la hausse, une stratégie qui s'inscrit ici dans une démarche visant à renforcer la rentabilité de Disney+ et à limiter les pertes potentielles. En France, le coût, encore non confirmé par Disney France, pourrait se situer à 6 € l'abonnement Standard sans publicité, au taux de conversation actuel. Et 9 € pour le Premium. Attention, il sera impossible de choisir un membre supplémentaire avec l'offre Standard avec publicité, histoire de pousser vers les abonnements supérieurs. Déjà mis en œuvre en Europe, ou dans les heures/jours qui arrivent.

pour continuer