Disney+, des milliers de comptes piratés revendus au marché noir

le 22 novembre 2019 - 11h13

À peine lancée que la plateforme Disney+ s’est déjà fait pirater des milliers de comptes, ensuite mis en vente au marché noir.

Quelques heures à peine après son lancement le 12 novembre dernier, la plateforme Disney+ voyait des milliers de ses comptes piratés et mis en vente sur le marché noir. Certains de ces comptes étaient même gratuits tandis que d’autres étaient revendus entre 3 et 11 € l’unité. Difficile alors pour Disney+ de reprendre le contrôle, certains clients ayant carrément perdu leurs accès à la plateforme, leur adresse de contact et leur mot de passe étant systématiquement changés.

 

 

Chercher la faille

On ne sait pas encore comment les pirates ont récupéré autant de comptes en aussi peu de temps. Un énorme problème de piratage qui est venu s’ajouter au bug d’inscription rencontré par de nombreux utilisateurs américains lors du lancement de la plateforme. Avec 10 millions d’inscriptions en 24 heures, les serveurs étaient visiblement proches de l'implosion…

 

MAJ : l'hypothèse la plus probable réside dans l'utilisation par les pirates d'identifiants disponibles dans des bases de données de sites préalablement piratés. C'est ce qui arrive lorsqu'un utilisateur utilise les mêmes login et mot de passe pour tous ses services… Rappel pour le lancement de Disney+ en France le 31 mars prochain (et en général) : il est donc impératif de varier ses identifiants d'un compte à l'autre. 

pour continuer