Cette perte s’explique par la pandémie de Covid-19, obligeant Disney à fermer ses parcs, stopper ses croisières, décaler la sortie de certains de ses films en salle et surtout licencier une partie de ses salariés.
73,7 millions d’abonnés
Dans le même temps, il y a exactement un an, Disney lançait sa plateforme de streaming Disney+ qui aujourd’hui compte pas moins de 73,7 millions d’abonnés (la compagnie ne pensait pas atteindre ce chiffre avant 2024). Autant dire que les chiffres sont excellents et qu’une fois les parcs rouverts, la compagnie se portera plus que très bien !
PVOD pour Premium VOD
Bob Chapek, CEO de la compagnie, a aussi précisé dans une interview donnée au Hollywood Reporter : « Nous sommes aussi satisfaits des résultats enregistrés pas Mulan dans notre première tentative de forfait supplémentaire pour un accès exclusif à un film sur notre plateforme (PVOD) réservé aux abonnés Disney+ américains. En dépit de la controverse suscitée par le film aux USA et à l’international, nous avons eu des résultats positifs et désormais nous savons que nous avons une stratégie d’Access premium qui fonctionne ».
Avec de tels chiffres et ce discours optimiste, difficile d’imaginer qu’il y aura un retour en salle évident pour tous les blockbusters Disney (cliquer pour découvrir tous les films Disney, Marvel, Star Wars, Avatar jusqu’en 2028) une fois la pandémie terminée…