La startup HeyGen, spécialisée en intelligence artificielle (IA), vient de lancer un outil bluffant qui transforme vos vidéos, changeant la langue de la personne qui s’exprime. Non seulement le discours enregistré est déclamé dans une autre langue, mais il conserve également la voix de l’orateur, et le mouvement de ses lèvres est modifié pour coller à la nouvelle diction.
HeyGen fait le buzz, la preuve par l'image
Pour mieux comprendre, il suffit de regarder la vidéo de démonstration ci-dessous dans laquelle Jon Finger enregistre son message en anglais, qui est ensuite reproduit artificiellement en français, puis en allemand. Un français assez parfait et à consonance plutôt canadienne, mais le résultat est impressionnant.
Le programme est utilisable en version bêta avec deux minutes gratuites et un abonnement de 29 $ par mois pour la suite. Dix langues sont acceptées en entrée -anglais, espagnol, français, chinois, allemand, italien, portugais, hollandais, hindi et japonais- et huit langues en sortie : anglais, espagnol, français, hindi, italien, allemand, polonais et portugais. D’autres seront ajoutées par la suite.