Différence entre 4G et 5G ? La moitié des Britanniques ne savent pas

le 10 novembre 2021 - 17h34

Le standard de communication 5G commence à s’installer, même si certains consommateurs n’en comprennent pas encore l’intérêt.

Le cabinet d’analyse Deloitte a récemment mené un sondage sur l’adoption des services de télécommunication 5G au Royaume-Uni.

 

5% des Britanniques abonnés à la 5G

On y apprend que depuis le lancement de la 5G outre-Manche, seulement 5% des consommateurs se sont abonnés à un forfait 5G. En outre, plus de 50% des interrogés avouent ne pas connaître la différence entre 4G et 5G, expliquant en partie pourquoi le nouveau standard peine à s’implanter.

 

5G, fonctionnalité peu prisée des Britanniques

Quand on demande aux Britanniques quelle est la caractéristique la plus importante qu’ils considèrent pour choisir un mobile, l’autonomie vient en premier, alors que la 5G se trouve presque en bas de la liste, derrière la facilité d’utilisation, la capacité de stockage, la caméra, la taille et la qualité de l’écran, la marque, la protection de la vie privée, la vitesse du processeur, et la durée de vie de l’appareil.

 

À savoir, seules la résistance à l’eau et l’utilisation de matériaux recyclés sont les caractéristiques considérées comme moins importantes que la 5G. Source : Advanced Television

pour continuer