Selon l’analyste taïwanais spécialisé Apple Ming-Chi Kuo, pour la gamme iPhone 14 à venir, seuls les deux modèles Pro disposeront de la nouvelle puce A16 d’Apple, tandis que les deux iPhone 14 et Max conserveront la puce A15 Bionic des iPhone 13.
Différentiation majeure entre les iPhone 14 Pro et non Pro
Ce serait une première, sachant que les iPhone d’une même gamme ont toujours été pourvus du même nouveau processeur principal. Il s’agirait au passage d’un nouveau point de différentiation majeur entre les versions Pro et non Pro, qui pourrait se généraliser à toutes les gammes d’iPhone à venir.
6 Go de Ram sur tous les iPhone 14 ?
Toujours selon Ming-Chi Kuo, les quatre iPhone 14 seront équipés de 6 Go de mémoire Ram, si ce n’est que celle-ci sera de type LPDDR 4X pour les iPhone 14 et LPDDR 5 pour les iPhone 14 Pro. Cette dernière est plus rapide et consomme moins de batterie. Une information qui va à l’encontre de précédentes rumeurs, qui présageaient plutôt 8 Go de Ram sur les modèles Pro.
Pour rappel, aujourd’hui, les iPhone 13 et iPhone 13 mini disposent de 4 Go de Ram, 6 Go pour les iPhone 13 Pro, soit un équipement identique à celui de la gamme iPhone 12.