Un nouveau brevet récemment accordé à Apple laisse entrevoir d’intéressantes fonctions pour les futures enceintes connectées HomePod.
Allumage/extinction de la musique selon la présence d'individus dans la pièce
Nommé « Informatique multimédia ou système de loisir pour répondre à l’activité et la présence des utilisateurs » (vous pouvez respirer), le document décrit comment HomePod pourrait détecter la présence et les gestes des utilisateurs alentour. Par exemple, un mouvement de « coucou » pourrait être reconnu par l’appareil et activer une fonction déterminée. L’enceinte pourrait savoir par eemple si des personnes quittent ou entrent dans une pièce. Et la musique pourrait s’éteindre automatiquement si tout le monde est sorti.
Nouvel HomePod, gestion de profils
Avec ce système, HomePod pourrait aussi apprendre les habitudes de plusieurs utilisateurs. Par exemple, une personne plus âgée qui a du mal à entendre bénéficierait automatiquement d’un volume plus élevé. Naturellement, pour que tout cela soit possible, il faudrait que l’enceinte soit équipée -outre ses micros- d’un capteur de type caméra. Pas sûr que cela plaise à ceux qui sont attachés à leur vie privée. Source : Apple Insider