Selon ses propres mots, plusieurs nouveaux scénaristes les avaient rejoints Neil Druckmann et lui pour écrire la nouvelle saison, avant que n’éclate la grève des scénaristes et maintenant des acteurs.
Les Clickers devraient apparaître davantage
« Nous savons déjà à quoi ressemble toute la saison 2 et nous avons pu soumettre le premier épisode à HBO juste avant que n’éclate la grève des scénaristes. En attendant la fin de la grève, l’auteur est en pleine réflexion : Il faudra rapidement se remettre au travail, précise-t-il. Il est possible que The Last of Us saison 2 soit bien diffusée en 2025. Nous avions pris un peu de marge pour être en phase avec la météo (la saison se passe en hiver et à l’extérieur, le tournage doit avoir lieu Vancouver). Mais elle fond comme neige au soleil. Nous ne pouvons évidemment pas attendre indéfiniment. Si la grève dure beaucoup plus longtemps, nous devrons inévitablement repousser, et cela nous ne sera bon pour personne, ni le public ni la chaîne HBO (qui diffuse la série). Nous allons faire des choses qui seront similaires à ce qui se passe dans le jeu mais aussi des choses différentes, que vous ayez joué au jeu ou non, vous serez surpris par la saison 2. Nous avons des rebondissements intéressants avant de promettre : les Clickers devraient apparaître davantage la saison prochaine ».
En conclusion, il a aussi annoncé qu’une saison 3 était envisagée en cas de succès de la saison 2, que l'histoire ne s'arrêterait pas là. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts. Source : Deadline