Déjà un record pour la PlayStation 5

le 14 décembre 2020 - 09h13

Le mois de novembre 2020 aura été l’un des meilleurs de tous les temps pour le marché du jeu vidéo, grâce au lancement de la nouvelle génération de consoles.

Novembre 2020 aura été le meilleur 11e mois de tous les temps pour le marché du jeu vidéo avec un chiffre d’affaires total de 7 milliards de dollars (35% de mieux que novembre 2019) et 1,4 milliard rien que pour le hardware (58% de croissance), révèle le cabinet d’analyse NPD group.

 

La parole à Mat Piscatella de NPD group

Naturellement, le lancement des nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox Series X/S n'est pas étranger à ce résultat, avec une mention spéciale pour la machine de Sony. La PS5 « a réussi le meilleur mois de lancement de tous les temps aux États-Unis, aussi bien en unités vendues qu’en chiffre d’affaires », battant le précédent record détenu par la PS4, explique Mat Piscatella de NPD group.

 

Mat Piscatella cependant prudent

« Les ventes du mois de lancement ne reflètent pas la performance à long terme, tempère cependant Piscatella, donc je pense que la belle performance au lancement montre simplement que Sony a été suffisamment confiant pour produire assez d’unités afin d’atteindre ce record ». Source : Gamedaily

pour continuer