Décidément, cette deuxième saison de Severance s'est fait attendre. Reportée plusieurs fois suite aux grèves massives des scénaristes à Hollywood en 2023, celle-ci débarquera enfin le 17 janvier 2025 sur Apple TV+, soit pratiquement trois ans après sa première saison. Il faut dire que la saison 2 de Severance avait eu de quoi surprendre et charmer, véritable ovni dans l'univers des séries en streaming, un thriller sci-fi anxiogène et parano, gorgé d'humour noir et de rebondissements ahurissants, qui s'était achevé sur un cliffhanger cruel.
Un premier trailer mystérieux dans les couloirs de Lumon Industries
On y retrouvera Adam Scott dans le rôle de Mark Scout, un employé de la mystérieuse entreprise Lumon Industries, qui a accepté au moment de son embauche de séparer son esprit et ses souvenirs en deux : le monde extérieur, et son travail au sein de l'entreprise, sans que les deux univers aient la moindre connaissance de ce qui se déroule dans l'autre. Le monde du travail en pur cauchemar existentiel, d'autant que cette saison 2 creusera les sombres activités qui se passent au sein de Lumon Industries.
Le reste du casting de la première saison sera présent : Britt Lower, Tramell Tillman, Zach Cherry (revu depuis dans Fallout), John Turturro (croisé entre temps dans The Batman), ou encore les brillants Christopher Walken et Patricia Arquette.
Les 10 épisodes, qui seront diffusés hebdomadairement à partir du 17 janvier, ont tous été écrits par le créateur de la série, Dan Erickson. Le coproducteur Ben Stiller se chargera de la réalisation de cinq épisodes. En attendant, un premier trailer de la saison 2 a été dévoilé, qui nous fait revenir immédiatement dans les couloirs stériles et labyrinthiques de Lumon Industries. Le retour au bureau s'annonce difficile…