Décès de James Earl Jones, la voix de Dark Vador

le 10 septembre 2024 - 09h58

Comme un grand trouble dans la Force pour les fans de Star Wars, alors qu’on apprend la disparition d’un des acteurs les plus emblématiques de la saga.

C’est avec grande tristesse que nous apprenons la disparition de James Earl Jones à l’âge de 93 ans. L’acteur de théâtre et de cinéma est notamment connu pour avoir prêté depuis 1977 sa voix au personnage le plus emblématique de la saga Star Wars : Dark Vador.

 

« James était un acteur incroyable, une voix des plus uniques, tant dans l'art que dans l'esprit, a déclaré George Lucas, créateur de Star Wars. Pendant près d'un demi-siècle, il a été Dark Vador, mais le secret est qu'il était un être humain magnifique. Il a apporté profondeur, sincérité et sens à tous ses rôles, spécialement en tant que père et époux. James manquera à tant d'entre nous... amis et fans confondus ».

On se souvient qu’avant sa disparition, l’acteur a fait en sorte que sa voix survive sous forme d’intelligence artificielle. Bonne ou mauvaise nouvelle, le débat reste ouvert.

pour continuer