De plus en plus de streaming chez les Français

le 12 juillet 2023 - 12h01

Malgré l’inflation, de plus en plus de Français s’abonnent aux plateformes de streaming vidéo, mais les restrictions de Netflix sur le partage de mot de passe pourraient impacter les habitudes.

Selon la société de consulting BearingPoint (via Advanced Television), 65% des foyers français sont abonnés à au moins un service SVOD, soit 4% de mieux que l’année dernière et 13% de mieux qu’en 2021.


Les Français s'abonnent en masse…

Cette croissance a été principalement menée par Netflix, installé dans 63% des foyers abonnés (2% de mieux que l’année dernière), mais aussi Prime Video (49% des foyers abonnés et 6% de croissance) et Disney+ (27% et +5%). Parmi toutes les offres culturelles numériques payantes (TV, presse, musique, jeu vidéo…), les services de SVOD sont les plus populaires, ce malgré une période dominée par l’inflation. À noter toutefois que 63% des interrogés seraient prêts à opter pour des options moins onéreuses afin de réduire leurs dépenses.

… mais aimeraient payer moins cher

Ajoutons que le partage de mot de passe avec une personne hors du foyer demeure populaire. 40% des abonnés Prime Video Passe Ligue 1 sont prêts à le faire (ou le font déjà), et ce chiffre est de 35% pour les utilisateurs Netflix, 36% chez Disney+. Du coup, les restrictions sur le partage de mot de passe pourraient mener à une perte d’abonnés, 25% des utilisateurs Netflix se disant prêts à quitter le service à cause de cette raison. Ce chiffre est de 20% chez les abonnés Disney+.

pour continuer