Moonage Daydream, c'est le titre du film inédit sur David Bowie que le réalisateur Brett Morgen présentera au Festival de Cannes 2022 dans quelques semaines. Moonage Daydream, intitulé comme la chanson publée en 1971 par Bowie, sera nourri d'archives personnelles et inédites de Bowie en 35 mm et 16 mm, ainsi que des séquences jamais vues auparavant de concert. Et c'est le premier documentaire sur l'artiste disparu en 2016 à avoir reçu l'aval des héritiers de Bowie.
Une expérience cinématographique et sensorielle
Si vous ne le connaissez pas encore sachez que Brett Morgen est une pointure : c'est lui notamment qui avait mis en scène les géniaux Cobain Montage of Heck consacré à Curt Cobain, le leader de Nirvana, et Jane centré sur l'anthropologue et éthologue Jane Goodall. Moonage Daydream paraît d'ailleurs être dans la droite lignée de Cobain Montage of Heck, soit une expérience cinématographique et sensorielle au carrefour du documentaire et de la biographie.
L'info n'est pas encore confirmée, mais il semblerait que Tony Visconti, producteur et bassiste de longue date de la rock star disparue, se soit chargé de produire la partie musicale de Moonage Daydream.
Moonage Daydream sortira-t-il en France en salles ? Pour l'heure, mystère. On sait simplement que le film sera proposé aux États-Unis sur HBO et le service HBO Max au printemps 2023.