Dans les entrailles du Samsung Galaxy S24 Ultra

le 13 février 2024 - 17h28

À peine sorti que l’un des derniers smartphones signé Samsung, le Galaxy S24 Ultra, se fait démonter pour exposer ses tripes à l'air.

Alors qu’il vient tout juste d’être mis en vente, le Galaxy S24 Ultra passe sur la table d’opération de la chaîne YouTube PBKreviews. But de la manœuvre, démonter l’appareil pour voir un peu ce qui se passe à l’intérieur de sa carcasse. 

 

Samsung Galaxy S24 Ultra, caloduc de grande dimension et 9/10 pour l'indice de réparabilité 

Sur la vidéo ci-dessous, on voit que l’appareil -contrairement aux iPhone d’Apple- est relativement facile à désosser, même si le procédé nécessite les outils adéquats et une certaine maîtrise technique. Ainsi, la chaîne attribue une note de réparabilité de 9/10 à l’appareil, contre 7 pour l’iPhone 15 Pro Max d’Apple (cliquez pour voir son démontage). Sinon, le Samsung Galaxy S24 Ultra se distingue par une chambre à vapeur (ou caloduc) plus grande qu’auparavant, permettant une meilleure dissipation de chaleur et évitant ainsi les surchauffes. Utile au vu du nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 3 spécialement modifié par Samsung pour faire grimper ses capacités exclusivement pour les Galaxy S. Notons également des languettes permettant de retirer la batterie facilement et donc de la remplacer également avec un minimum d’efforts.

pour continuer