Alors qu’il vient tout juste d’être mis en vente, l’iPhone 15 Pro passe sur la table d’opération de la chaîne YouTube PBKreviews. But de la manœuvre, démonter l’appareil pour voir un peu ce qui se passe à l’intérieur de sa carcasse.
iPhone 15 Pro, note de réparabilité en hausse
Sur la vidéo ci-dessous, on voit que l’intérieur du nouvel iPhone ressemble au 14 Pro de l’année dernière, à quelques différences près. Le châssis médian a par exemple été repensé pour que le panneau de verre arrière soit plus facile à retirer lors des réparations. Ainsi, la chaîne attribue une note de réparabilité de 7/10 à l’appareil, contre 6,5 pour l’iPhone 14 Pro Max de l’année dernière (cliquez pour voir aussi son démontage).
iPhone 15 Pro, zoom sur l'écran et la batterie
On retrouve toujours la batterie en forme de L, ainsi que la plaque métallique sur la carte mère et le film de graphite à l’arrière de l’écran pour la dissipation de chaleur. Un graphite plus présent cette année étant donné la puissance accrue des iPhone 15 Pro, générant davantage de chaleur. On apprend au passage que la batterie affiche une capacité 3 274 mAh contre 3 200 mAh sur son prédécesseur, pour une autonomie annoncée toutefois comme identique. Intéressant quand on sait qu’Apple ne communique jamais sur la capacité de ses batteries (ni sur la mémoire Ram).