Eastwood campe ici un garde du corps vieillissant, obligé de s’adapter aux changements de la société (absence d’éthique, arrivée des femmes au pouvoir). Réalisé par Wolfgang Petersen, Dans la ligne de mire joue sur la paranoïa du complot et impose un duel au sommet entre deux monstres du cinéma américain, l’un sacré et l’autre pervers.
26 secondes, l'Amérique éclaboussée
Disponible depuis quelques jours chez SPHE en , Dans la ligne de mire fait partie des sorties 4K Ultra à ne pas laisser passer, si l'on en croit nos confrères US de Highdefwath. Le média revient sur le véritable agent qui a inspiré le film (Clint Hill) et qui a sauté dans la limousine présidentielle à Dallas après les mortels coups de feu du 22 novembre 1963. Pour son film, Wolfgang Petersen et les acteurs ont d'ailleurs eu la pleine coopération des services secrets américains, une première à Hollywood.
Une image d'une grande justesse
L'article déclare avant tout qu'il s'agit à ce jour du meilleur travail de remasterisation 4K de l'année de Sony. Remasterisé en 4K à partir du négatif original avec les labels HDR10 et à la clé Et à la vue des captures opérées par le site, le rendu semble effectivement magnifique. Des images incroyablement nettes, une texture fine, un grain naturel et un équilibre inégalé.
Côté son, la partition d'Ennio Morricone est bien sûr indissociable du film. La nouvelle piste Dolby Atmos serait de tout premier ordre et fidèle au rendu voulu par l'équipe. Avec même une belle réponse des basses.
Du côté de la France, nous attendons toujours l'exemplaire test de la part de Sony. Wait and see ? Les exégètes de JFK auront enfin reconnu dans notre intertitre la référence à l'essai de J-B Thoret aux Éditions Rouge Profond, 26 secondes, l'Amérique éclaboussée, ou comment l'assassinat de JFK a infusé le cinéma américain des Seventies à nos jours. Passionnant.