À la fin du tournage de Spectre et juste avant sa sortie en salle fin 2015, Daniel Craig faisait la Une des journaux en déclarant : « Je préfère casser ce verre et m’ouvrir les veines plutôt que revenir dans un prochain James Bond. Avant de conclure : Si je fais un nouveau Bond, ce sera uniquement pour l’argent ».
Des déclarations embarrassantes ?
Cinq ans plus tard, alors qu'il revient dans No Time to Die, il était évident que la presse allait lui rappeler ses précédentes déclarations. Le comédien ne s’est pas démonté face aux journalistes d’Entertainment Weekly : « J’ai terminé Spectre avec une jambe cassée. Je me suis posé la question de savoir si j'étais encore physiquement capable de faire un autre Bond, et plus simplement, si j'en avais envie. Parce que ce coup de téléphone à votre femme où vous lui dites que vous vous êtes cassé la jambe n’est pas plaisant du tout… ».
Barbara Broccoli a fait pencher la balance
C’est la productrice Barbara Broccoli qui a réussi à le convaincre. Elle se souvient : « Je lui ai dit : "je ne pense pas que tu n'en as terminé avec Bond, il y a encore une histoire à raconter avec toi dans la peau du personnage". Il a fini par se laisser convaincre ». Une bonne nouvelle ? Réponse le 8 avril prochain, date de la sortie salle en France de No Time to Die. Pour patienter, quelques photos inédites à déguster ci-dessous et plus encore sur Entertainment Weekly.