Daniel Craig dans la suite de À couteaux tirés

le 04 mars 2020 - 16h33

Daniel Craig reprendra le rôle du détective Benoît Blanc dans la suite du long métrage de Rian Johnson, À couteaux tirés.

Un rôle que Daniel Craig a refusé une première fois pour cause d’agenda trop chargé imposé par le tournage du dernier James Bond, No Time to Die.

 

Tout est allé très vite

Heureusement pour le réalisateur Rian Johnson, la production du 007 a pris du retard et laissé une fenêtre de tir suffisante au comédien pour jouer dans son film. Il a récemment expliqué au Hollywood Reporter : « Ce fut un moment très fortuit quand le James Bond a été repoussé de trois mois. Pas pour la blessure qu'il a subie, ça, c'était avant. C'était juste un problème de logistique, ils ont repoussé leur calendrier, alors une fenêtre s'est soudainement ouverte et nous avons directement foncé. Il a tout de suite dit oui pour faire immédiatement le film. Ça s'est fait très rapidement. En gros, j'ai commencé à écrire en janvier pour une première ébauche en été. En septembre environ, j'avais une version terminée que je pouvais montrer. Nous sommes allés voir Daniel Craig. Il a dit oui et nous avons tourné le film six semaines plus tard. C'était vraiment, vraiment rapide ».

 

À propos de la suite actuellement en préparation, Rian Johnson a indiqué que le film se focaliserait sur le personnage de Benoît Blanc un peu à la manière de Hercule Poirot, avec un nouveau casting, un nouveau lieu et une nouvelle intrigue. Pour rappel, À couteaux tirés a rapporté plus de 307 millions de dollars dans le monde pour un budget initial estimé à 40 millions. Test 4K Ultra HD à venir d'ailleurs très rapidement dans nos colonnes.

pour continuer