Croissance en vue pour la réalité virtuelle et augmentée

le 16 décembre 2022 - 17h58

Malgré une lente adhésion du grand public, les dépenses dans les secteurs de la réalité virtuelle et la réalité augmentée continuent de croître.

Selon les derniers chiffres du cabinet International Data Corporation (IDC), les dépenses dans les secteurs de la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) s’élèveront cette année dans le monde à 13,8 milliards de dollars, et devraient atteindre 50,9 milliards en 2026.

 

Réalité virtuelle, quelles dépenses pour le hardware et le software ?

Ce chiffre se divisera presque équitablement entre les applications commerciales et grand public, alors que la RV représentera plus de 70% des dépenses sur la période 2022-2026. Les casques autonomes ou filaires représenteront plus du tiers des dépenses, suivis par les logiciels qui en représenteront plus du quart d’ici la fin de la période étudiée, soit 2026. Les logiciels connaîtront une croissance annuelle moyenne de 41,3%.

 

La parole à Ramon T. Llamas de IDC

« Le marché RA/RV a progressé lentement mais sûrement ces dernières années, et devrait accélérer sensiblement lors des années à venir, explique Ramon T. Llamas de IDC. Des appareils récemment et prochainement annoncés, par de grandes marques, montrent de nettes améliorations par rapport aux modèles de première génération. Le développement des applications actuelles et l’ajout de nouvelles montrent la polyvalence que propose la RA/RV. Résultat : un marché en maturation prêt à prospérer aussi bien pour le grand public que les professionnels ».

pour continuer