À l’occasion de l’événement Display Week 2023 qui s'est tenu du 23 au 25 mai à Los Angeles, Samsung a présenté un nouveau type d’écran nommé Sensor , intégrant un capteur d’empreinte digitale également capable de mesurer la pression sanguine et le rythme cardiaque de l’utilisateur.
Bientôt des smartphones et tablettes avec capteurs biométriques
Une combinaison inédite qui risque de prochainement rendre cet écran incontournable pour nos appareils portables, notamment les smartphones. En effet, ils sont pour l’instant limités côté mesures biométriques, celles-ci étant pour le moment l’apanage des montres et bracelets connectés. Avec un tel écran, les smartphones pourraient ainsi voler des parts de marché aux « wearables ».
Écran Samsung Organic Photodiode
Équipé de ces capteurs, l’écran peut mesurer le niveau de stress, surveiller les habitudes de sommeil et fournir des données pour contribuer à une meilleure santé. Samsung précise que l’utilisateur doit utiliser ses deux mains en même temps sur l’écran pour des mesures plus rigoureuses.Les capacités de mesure de l’écran sont notamment possibles via la technologie de pointe OPD de Samsung Display. OPD pour Organic Photodiode, soit des capteurs sensibles à la lumière.
À savoir enfin, Samsung n’a pas dévoilé de planning pour l’introduction de cet écran dans ses appareils, mais on se doute bien qu’il arrivera tôt ou tard (et sans doute plus vite qu'on ne le pense) sur les modèles haut de gamme de la marque, comme les smartphones Galaxy S ou Galaxy Z.