Écran Mini LED pour la prochaine Nintendo Switch 4K ?

le 22 janvier 2021 - 10h06

L’hypothétique console Switch améliorée qui devrait arriver cette année pourrait être équipée d’un écran Mini LED.

Les rumeurs s’accumulent quant à une console Nintendo Switch améliorée avec dock compatible . Quant à la tablette elle-même, l’écran était initialement supposé être amélioré en adoptant la technologie Mini LED, puis finalement Oled. En fait non, puisque la dernière rumeur en date fait état du retour du Mini LED.

 

Écran Nintendo Switch 4K made in Taïwan ?

Selon les sites chinois Cnyes et money.udn.com, Sharp et Japan Display ne seraient plus à la manœuvre pour la production de l’écran de la nouvelle Nintendo Switch, qui serait confié aux sociétés taïwanaises Yi-Long et Polycom. Celles-ci devraient fournir l’écran Mini LED de la console de Nintendo ainsi que les composants affiliés à Innolux, compagnie taïwanaise également, qui serait en charge de réaliser le panneau final. 

 

Mini LED pour une autonomie en hausse ?

Pour rappel, le système de rétroéclairage Mini LED a pour particularité d’être constitué de nombreuses sources de lumière contrôlables individuellement, utilisables sur les écrans LCD et leur offrant un taux de contraste supérieur, une meilleure gestion du courant (meilleure autonomie donc) et une épaisseur réduite. En outre, sa production peut être assurée sur les chaînes de fabrication LCD existantes, réduisant son coût de mise en œuvre.

pour continuer