En septembre, l’agence Bloomberg rapportait que plusieurs studios de développement -sous couvert d’anonymat- devaient s'assurer que, sur demande de la société Nintendo, leurs titres en cours de développement soient compatibles , le signe patent qu’une machine supportant cette résolution était en préparation.
Écran Mini LED pour la Nintendo Switch Pro ?
Pour rappel, la Nintendo Switch actuelle monte jusqu'en en mode Dock, et en mode Portable. Ce mode Portable justement pourrait se voir amélioré, car selon les dernières indiscrétions recueillies par le média chinois Economic News Daily, la firme Nintendo ne se fournirait plus chez Sharp et JDI (Japan Display Inc.) pour ses écrans, et serait passée chez le Taïwanais Innolux Corporation. Ainsi, le LCD actuel serait abandonné au profit de l'innovante technologie mini LED.
Nintendo leader technologique ?
Concrètement, l’écran de la nouvelle Switch offrirait des noirs plus profonds, un contraste amélioré et une meilleure restitution des couleurs, sans oublier une optimisation de la consommation d’énergie pour une autonomie plus longue. Reste maintenant à voir si Nintendo prendra la décision de passer au mini en lieu et place du simple . La firme japonaise, avant tout soucieuse de proposer des matériels à un prix abordable tout en préservant sa rentabilité, ne nous a jamais habitués à endosser le rôle de leader technologique. Elle préfère généralement choisir des solutions éprouvées et moins onéreuses, donc forcément un peu datées. À suivre…