Écran Micro LED Samsung for Luxury Living à la galerie Perrotin et disponible à la vente

le 08 juillet 2020 - 15h14

Dévoilé il y a plus de deux ans au salon CES de Las Vegas, l'écran Micro LED Samsung The Wall est de plus en plus utilisé dans le cadre d'événements ou d'applications professionnelles. Mais il est aussi disponible en version « grand public » dans sa déclinaison The Wall for Luxury Living.

Utilisé par la galerie d'art parisienne Perrotin pour exposer des œuvres d'artistes à échelle 1 avec un rendu réaliste, l'écran 146'' (371 cm de diagonale) Samsung The Wall for Luxury Living permet d'afficher via le logiciel maison Scale One des œuvres d'artistes disséminées dans les autres galeries Perrotin, aux quatre coins du monde. Et ainsi d'en profiter dans un environnement lumineux grâce à la luminosité qui peut atteindre 2 000 nits (cf. photo ci-dessous).

 

 

Samsung The Wall, version « grand public »

À noter que l'écran Samsung The Wall for Luxury Living (cf. notre actualité TV Micro LED Samsung The Wall Luxury, du Full HD au 8K, disponible dès juillet 2019) est une déclinaison « grand public » du Samsung The Wall qui fit sa première apparition à Las Vegas en janvier 2018 (cf. notre actualité CES 18 > TV micro-LED 146'' Samsung The Wall, écran extensible et concurrent de l'Oled), à l'occasion du salon CES (Consumer Electronics Show).

 

Le label « grand public » réside ici dans la présence d'une médiabox (compatible jusqu'en Ultra HD ) dotée de connecteurs utilisés dans les produits d'EGP, par exemple , permettant de raccorder aisément de multiples sources, de la box TV à la platine en passant par une console de jeu ou un ordinateur. À noter, cette médiabox n'intègre pas de tuner , il ne s'agit donc pas d'un téléviseur au sens littéral du terme.

 

De même, si la division professionnelle de Samsung présente l'écran The Wall for Luxury Living comme un produit à destination de monsieur Toutlemonde, seuls certains d'entre nous pourront se l'offrir au regard du tarif affiché, environ 350 000 € pour le modèle 146 pouces.

 

 

Techniquement, ces écrans disponibles de 75'' à 292'' (742 cm !) pour des résolutions Full HD, Ultra HD 4K, UHD 6K et UHD 8K, sont basés sur des modules Micro LED (16 modules et 25 millions de LED pour le spécimen 146'') et donc capables d'adopter moult formes selon les besoins ou l'envie (cf. photo ci-dessus).

 

Autre précision, les diffuseurs Samsung The Wall for Luxury Living autorisent la personnalisation de leur cadre à la manière des TV Samsung The Frame. De même, ils bénéficient de toutes les fonctionnalités des TV QLED, par exemple le système d'exploitation Tizen ou encore le mode Ambiant 3.0 permettant de faire disparaître l'écran dans son environnement (cf. photo ci-dessous). Enfin, il faut prévoir un système sonore additionnel, l'écran The Wall for Luxury Living ne compte aucun haut-parleur.

 

 

La parole à Jérémy Taghon, responsable division BtoB Consumer Electronics de Samsung France

Jérémy Taghon, responsable de la division BtoB Consumer Electronics de Samsung Electronics France a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers de mettre l’expertise technologique de Samsung au service de l’art avec l’installation de The Wall for Luxury Living au sein de la galerie Perrotin. Seul un écran hors normes offrant une telle qualité d’image pouvait répondre au niveau d’exigence d’Emmanuel Perrotin comme à celui des collectionneurs d’art, qui pourront désormais découvrir les œuvres en taille réelle et dans les meilleures conditions possible ».

 

 

La parole à Emmanuel Perrotin

Emmanuel Perrotin, fondateur de la galerie Perrotin (Paris, New York, Hong Kong, Seoul, Tokyo, Shanghai) : « Je suis très heureux que notre outil Scale One imaginé et développé en interne à la galerie puisse aujourd’hui se déployer sur un écran de cette qualité. Nous avons à cœur d’offrir toujours le meilleur service à nos artistes et à nos collectionneurs, c’est pourquoi nous cherchions un partenaire technologique pour nous accompagner. The Wall for Luxury Living de Samsung permettra de présenter des œuvres échelle un avec un rendu très fidèle grâce à cette technologie de pointe. Je me réjouis de cette collaboration ».

pour continuer