Écoutez la grosse colère de Tom Cruise sur le tournage de Mission impossible 7 & 8

le 16 décembre 2020 - 10h08

En plein tournage de Mission impossible 7 & 8, Tom Cruise pique une énorme colère contre des membres de l’équipe qu’il a vu ne pas respecter la distanciation sociale.

Dans un document audio publié par le tabloïd britannique The Sun mardi 15 décembre et monté ici sur des images inédites du plateau en Italie, Tom Cruise hurle de rage contre certains membres de l’équipe de tournage de Mission impossible parce qu’ils n’ont pas respecté les règles sanitaires et leurs possibles conséquences.

 

« On ne va pas arrêter de tourner ce putain de film »

Tout commence quand la star surprend deux personnes très proches l’une de l’autre devant l’écran d’un ordinateur, ne respectant pas la distanciation sociale imposée sur le plateau. Il explose : « Si je vous revois faire ça, putain vous êtes virés. On est la référence. Ils ont repris les tournages là-bas à Hollywood grâce à nous, parce qu’ils croient en ce que nous faisons. Je suis tous les soirs au téléphone avec tous les putains de studios, les compagnies d’assurances, les producteurs, ils nous regardent tous et se servent de ce que nous faisons ici pour faire leurs films. On crée des milliers d’emplois, bande de fils de putes. Je ne veux plus jamais revoir ça, plus jamais ! Allez raconter ça aux personnes qui ont perdu leur putain de maison parce que l’industrie s’est crashée. Elles ne peuvent plus mettre de la nourriture sur la table, elles ne peuvent plus payer pour l’éducation de leurs mômes. C’est avec ça dans la tête que je m’endors tous les soirs : le futur de cette putain d’industrie. Alors se suis désolé, mais j’en peux plus des excuses. Je vous l’ai déjà dit et maintenant c’est ce que je veux, si vous ne le faites pas, vous dégagez. On ne va pas arrêter de tourner ce putain de film ! Est-ce que c’est compris ? Avant de poursuivre : si je vous revois faire ça, putain vous êtes virés. Suis-je clair ? Vous comprenez ce que je veux ? Vous comprenez les responsabilités qui sont les miennes ? Parce que si je n’arrive pas à vous faire comprendre ça, que vous n’êtes pas capables d’être responsables, vous êtes virés. C’est tout. Je veux avoir confiance à en ceux qui sont là ».

 

Tom Cruise sous pression

Il faut souligner qu’en octobre, le tournage en Italie a été suspendu une première fois à cause de plusieurs personnes testées positives au Covid-19 et que Tom Cruise, acteur mais aussi producteur du film, est sous pression depuis. Et comme il le hurle de désespoir, si le tournage devait s’arrêter une nouvelle fois, ce n’est pas seulement le futur des films Mission impossible qui serait menacé, mais des milieux d’autres qui se servent des protocoles sanitaires mis en place sur les deux Mission impossible pour espérer tourner en toute sécurité.

 

Un homme finalement humain…

Ce gros coup de colère enregistré par le Sun et validé par Variety démontre aussi que Cruise n’est pas qu’un monolithe en granit froid et implacable, il est aussi capable des sentiments et de compassion. Une belle leçon pour ceux qui en doutaient encore. La sortie de Mission impossible 7 est attendue le 19 novembre 2021 et Mission impossible 8 en 2022. Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby, Simon Pegg et Henry Czerny figurent entre autres aux génériques.

pour continuer