À couteaux tirés 2 : Glass Onion démarre plutôt pas mal sur Netflix

le 29 décembre 2022 - 15h05

À couteaux tirés 2 : Glass Onion démarre doucement mais sûrement sur Netflix.

La suite d'À couteaux tirés avec Daniel Craig, toujours réalisée par Rian Johnson, a cumulé selon The Hollywood Reporter plus de 82,1 millions d'heures de visionnage entre le 23 et le 25 décembre dernier sur Netflix.

 

La plateforme affirme que le film a touché 35 millions de foyers sur le week-end de Noël. C’est juste en dessous d'Impardonnable avec Sandra Bullock (85,9 millions d'heures de visionnage au moment de sa sortie). Il s'agit du sixième meilleur démarrage pour un film Netflix.

 

Qui fait mieux ?

Un joli score qui reste encore assez loin du démarrage de Red Notice, le film d’action avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot, et ses 148,72 millions d’heures de visionnage. En dessous également de Don’t Look Up à 111,03 millions d’heures de visionnage, The Adam Project avec Ryan Reynolds à 92,43 millions d’heures et The Gray Man avec Ryan Gosling qui a cumulé 88,55 millions d’heures de visionnage au démarrage.

 

Très chère chandelle ?

Tout est relatif, mais quand on sait que Netflix a déboursé 450 millions de dollars pour le rachat des droits de la licence et injecté 40 millions supplémentaires pour la production de Glass Onion, on se dit que la plateforme s’attendait certainement à mieux en termes de score au démarrage. Le jeu en valait-il la très chère chandelle ? Une énigme pas encore résolue ! Rappelons que The Gray Man avec Ryan Gosling, qui avait démarré à 88,55 millions d'heures de visionnage, avait continué sa course pour atteindre 253,9 millions d'heures de visionnage en 28 jours. Et qu'il est actuellement le quatrième plus gros succès film Netflix.

pour continuer