Coulisses The Mandalorian : découvrez « le Volume », le fond LED à 270° chez ILM

le 21 février 2020 - 10h15

La production de la série The Mandalorian vient de dévoiler une featurette des coulisses du tournage. Cinq minutes au cours desquelles Jon Favreau et ses équipes détaillent le tournage sur fond LED. 

Une vidéo passionnante dans laquelle Jon Favreau, créateur et producteur exécutif de The Mandalorian, explique comment la série a été conçue à grand renfort d'images inédites du tournage.

 

 

Ça va tout changer

Il détaille en compagnie des différents secteurs image et son de la série les dernières innovations technologiques en matière de prises de vues, de son et d’effets spéciaux qui, selon lui : « auront un impact sur la manière de tourner des films et des séries dans un futur très proche ».

 

 

Entrez dans « le Volume »

On découvre ainsi chez ILM (studio d’effets spéciaux réputé créé par George Lucas) dans un immense studio situé à Manhattan Beach Studios, à Los Angeles, un espace appelé « le Volume », soit un écran LED semi-circulaire à 270° de plus de 6 m de haut et presque 23 m de large sur lequel n'importe quel paysage virtuel peut être projeté, en contrôlant la lumière, la météo, la disposition et les mouvements par rapport aux caméras, en temps réel. On apprend ainsi entre autres que 50% de la série a été tournée dans ces conditions, évitant de passer du temps avec toute une équipe sur différents lieux de tournage. Passionnant.

pour continuer