Coronavirus : dans une usine d’écrans LCD, Sharp fabrique des masques chirurgicaux !

le 04 mars 2020 - 18h59

La psychose et la folie qui accompagnent l'épidémie du coronavirus ne semblent pas vouloir s'arrêter. On assiste à des comportements pour le moins curieux dans les pharmacies et les grandes surfaces. Dernière sensation dans le domaine, un constructeur de téléviseurs fabrique désormais des masques dans une de ses usines d'écran LCD…

Si nous parlons du coronavirus dans nos pages, ce n’est pas tant pour entretenir le sentiment de peur (il faut raison garder) que pour évoquer son impact (parfois stupéfiant) sur l’industrie des technologies.

 

Fabrication de masques dans une usine d'écrans LCD Sharp

Preuve en est avec la société japonaise Sharp, qui s’est récemment décidée à fabriquer des masques chirurgicaux dans l’une de ses usines à Kameyama, habituellement utilisée pour produire des écrans et assembler des téléviseurs. Le niveau d’hygiène très élevé de ce genre d’établissement est en effet adapté à la fabrication de ces masques, lesquels s’arrachent comme des petits pains depuis que la peur du coronavirus s’est emparée de la population mondiale.

 

Les consommateurs nippons veulent toujours plus de masques

À noter que le Japon est un pays habitué aux masques chirurgicaux, ces habitants n’ayant pas attendu une maladie médiatisée pour éviter de tousser leurs germes au visage de leurs pairs, même en cas de petit rhume. Question de respect et d'éducation. Mais avec le Covid-19, à l'instar de ce qui se passe dans d'autres pays, dont la France, les consommateurs nippons cherchent ardemment à faire des réserves de masques, entraînant une pénurie sur ce produit. Source : Washington Post

pour continuer