Console « Scorpio» Microsoft : caractéristiques techniques officielles

le 07 avril 2017 - 07h55

Le prochain successeur de la famille Xbox se dévoile à travers des caractéristiques techniques officielles.

Annoncée l’été dernier à l’occasion du salon E3 (Electronic Extertainment Expo, la grand-messe du jeu vidéo), la prochaine console de Microsoft -nom de code Projet Scorpio- a été montrée aux spécialistes techniques de l'équipe Digital Foundry du site Eurogamer. Dans un rapport détaillé, ils expliquent que la Scorpio est un monstre de puissance encore jamais vu dans le domaine des consoles jeu (cf. caractéristiques comparatives sur l’image ci-dessous).

 

Ultra HD/4K par défaut

La machine est ainsi équipée d’un processeur graphique propriétaire adapté spécifiquement pour le jeu vidéo, et tournant à une vitesse record. Pour son aspect, la Scorpio occupe un volume annoncé comme minimal, avec une alimentation intégrée (pas de gros bloc externe) et un système de refroidissement sophistiqué. Capable de faire tourner les jeux en résolution / à 60 images par seconde sans aucun problème, la console propose également des modes optimisés Full HD , format le plus populaire pour le moment.

 

Coup de neuf

Microsoft annonce également une rétrocompatibilité complète avec les jeux Xbox 360 et Xbox One, ces derniers pouvant bénéficier de diverses améliorations : taux d’affichage plus stable, textures plus fines et temps de chargement accélérés. Mais ces optimisations dépendront des éditeurs qui devront patcher leurs jeux pour profiter de la puissance de la Scorpio.

 

La sortie de la console Projet Scorpio est prévue pour la fin 2017. Davantage d’informations devraient être dévoilées à l’occasion du salon E3 2017 en juin prochain.

pour continuer