Netflix est en train de tester sur ses utilisateurs en Australie et en Nouvelle-Zélande un nouvel algorithme de recommendation de contenus reposant sur l’intelligence artificielle.
Le nouvel algorithme, qui exploite apparemment une technologie développée par OpenAI, conseille aux abonnés de nouveaux films et séries à découvrir en prenant en compte plusieurs facteurs comme l’historique de visionnage, les notes données à d’autres titres, le moment de la journée, les langues préférées, ou les appareils utilisés pour regarder du contenu.
Vos habitudes de visionnage passées au peigne fin par Netflix
« Nous pensons que l’IA générative a un potentiel énorme pour améliorer encore davantage nos systèmes de recommandations et de découverte, avait déclaré le co-PDG de Netflix Greg Peters l’été dernier. Nous voulons faciliter encore plus la tâche des gens pour qu’ils trouvent une histoire incroyable, parfaitement adaptée à ce qu’ils recherchent à ce moment-là ».
Les abonnés ont l’option de choisir entre l’ancien système de recommandation ou ce nouvel algorithme, qui sera prochainement déployé dans le reste du monde après sa période de test.