Après un chèque signé quelques jours avant la fondation d’Apple, ou l’un des tout premiers ordinateurs de la marque, le site d’enchères RR Auction a encore mis la main sur quelques pièces rares qui devraient ravir les collectionneurs, dont un iPad signé au dos par Steve Jobs un an avant que le fondateur et président d’Apple ne décède en 2011.
Good Doctor
Pour la petite histoire, l’iPad est mis en vente par Frank H. Sayre, dentiste qui avait soigné Jobs en urgence en 2010 alors que ce dernier était de passage à Hawaï. Sayre avait pour principe de ne pas faire payer les non-résidents pour ce genre d’intervention, hospitalité insulaire oblige. Jobs a toutefois insisté et proposé à Sayre un iPad signé de sa main afin qu’il soit mis aux enchères pour une fondation dans laquelle le dentiste était impliqué.
L’enchère a finalement été remportée… par Sayre lui-même qui, aujourd’hui, le remet en vente pour un autre heureux (et fortuné) élu. Fin des enchères le 23 septembre pour cet article estimé à 10 000 dollars.