1991. Deux ans après sa formation, un jeune duo venu de Seine-Saint-Denis sort son premier album intitulé Authentik. Une sensation dans le paysage hip-hop français qui se vendra à 100 000 exemplaires et lancera la carrière de Suprême NTM, portés par un premier single qui deviendra culte : Le monde de demain. Trente ans plus tard, la série du même nom retrace avec bio sur le parcours du groupe et les débuts de la scène hip-hop dans l'Hexagone à la fin des années 80.
De jeunes acteurs incroyables
Six épisodes de 52 minutes très convaincants réalisés par le couple de cinéastes Katell Quillévéré (réalisatrice de Suzanne) et Hélier Cisterne (réalisateur de plusieurs épisodes du Bureau des légendes). Au-delà des partis pris artistiques, de la qualité d'écriture, de la reconstitution impeccable de l'époque, ce sont les acteurs qui étonnent, à commencer par Anthony Bajon (Au nom de la Terre) dans le rôle de Kool Shen et Melvin Boomer dans celui de JoeyStarr.
Une série approuvée par Kool Shen, JoeyStarr et DJ S Détonateur, d'ailleurs crédités au générique. Le 18 octobre en coffret DVD (seulement…) chez Arte Éditions.