Si le nouveau contenant signé Adam Juresko est sublime, l'intérieur devrait l'être tout autant avec une édition maxi éditorialisée pour analyser au mieux cette œuvre qui fit scandale lorsqu'elle fut présentée à Cannes en 1976. Pierre centrale du chef de file de la Nouvelle Vague japonaise, le film explore la relation extrême d'un homme (Tatsuya Fuji) et de sa servante, ancienne geisha de Tokyo (Eiko Mat-suda). Au fur et à mesure, le film se referme sur lui-même et les amoureux finissent par ne plus sortir d'une petite pièce où ils passent leur temps à faire l'amour, jusqu'au mariage sauvage d'Eros et Thanatos.
Le 18 juin, l'appel de la tentation
Coproduction franco-asiatique, L'empire des sens était aussi pour Oshima un défi à la censure japonaise, qui ne permettait pas à l'époque de montrer des actes sexuels non simulés, ni les pilosités des protagonistes. Un film puissant et radical attendu en Coffret Ultra Collector le 18 juin chez Carlotta (2 4K UHD + 2 BD). L'empire de la passion de Nagisa Oshima et La véritable histoire d'Abe Sada de Noboru Tanaka accompagneront le film sur disques Blu-Ray. Attention, les précommandes ne devraient pas tarder à ouvrir. Une version simple de L'empire des sens sera également disponible en 4K Ultra HD, sans les deux autres films.
MAJ : contrairement à ce que nous annonçions, L'empire des sens sera bien proposé en 4K UHD au sein de ce coffret CUC. Une très bonne nouvelle.