Cloud Gaming en ligne de mire chez Netflix

le 21 octobre 2022 - 09h26

Après le jeu sur mobile, Netflix envisage sérieusement de se lancer sur le marché du Cloud Gaming pour offrir à ses membres la possibilité de jouer directement sur le téléviseur ou l’ordinateur.

Après OnLive, Mixer et plus récemment Stadia, le cimetière des services Cloud Gaming s’agrandit. Le secteur n’a en effet pas encore prouvé sa viabilité, malgré quelques plateformes qui semblent rencontrer le succès comme Game Pass Ultimate, PlayStation Plus, Luna et GeForce Now.

 

La parole à Mike Verdu, vice-président du développement de jeux chez Netflix

Netflix semble également y croire, la plateforme ayant récemment révélé son intention d’investir le domaine du jeu vidéo en . « Nous explorons sérieusement la possibilité de proposer une offre Cloud Gaming », a récemment déclaré Mike Verdu, vice-président du développement de jeux chez Netflix, au site techcrunch. Pour rappel, Netflix s’est lancé dans le jeu vidéo en commençant par le mobile, avec 35 titres déjà disponibles sur smartphones et tablettes, et 55 autres en chemin, dixit Verdu.

 

Netflix en recherche de valeur ajoutée

Avec cette nouvelle offre, Netflix passera à la vitesse supérieure, permettant à ses membres de jouer directement sur le grand écran ou l’ordinateur qui servent également à regarder les séries et films de la plateforme. Netflix explique toutefois ne pas vouloir concurrencer les consoles, mais plutôt offrir de la valeur ajoutée, soit un appât de plus pour de futurs abonnés.

pour continuer