Quand on l’interroge sur la suite de sa carrière, Nolan précise qu’il ne veut plus faire de film de super-héros et qu’il refuserait un Star Wars si on le lui proposait. Cependant, en tant que fan absolu de James Bond, il serait bien tenté de mettre en scène une future aventure de l’espion britannique.
Objectif « quelque chose de nouveau »
Il précise : « L’influence des films James Bond dans ma filmographie est totalement évidente. Ce serait un fantastique privilège pour moi que de me voir confier la réalisation d’un James Bond. En même temps, quand vous vous emparez d’un personnage de cette trempe, vous devez accepter un certain nombre de contraintes. Ce doit être le bon moment dans votre parcours créatif où vous pouvez exprimer vos intentions et vraiment travailler, creuser pour faire ressortir quelque chose de nouveau avec ces contraintes en vous les appropriant. Vous ne voulez avoir ce privilège et le faire mal ».
James « Bombe »
Avant de conclure : « Il faudrait vraiment être essentiel et désiré pour apporter la totalité de ce que vous apportez au personnage. Sinon, je serais quand même très heureux d’être le premier sur la ligne de départ pour voir ce qu’ils en font ». À suivre donc, la balle est le camp des producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Source : Deadline