Chine, bientôt le premier marché TV Oled ?

le 11 juillet 2019 - 16h33

C'est le quotidien China Daily qui l'affirme, la Chine constituera bientôt le premier marché TV Oled mondial.

Selon les spécialistes du secteur EGP chinois, la part des consommateurs de l'Empire du Milieu souhaitant acquérir des téléviseurs de gamme supérieure grossit sans cesse, avec pour principales motivations une qualité d'image en hausse et des angles de vision plus larges. Des arguments qui siéent parfaitement à la technologie .

 

La parole à Wen Jiamping, président de All View Cloud

Des éléments qui poussent Wen Jiamping, le président du cabinet d'études All View Cloud, à penser que la Chine dominera le marché TV Oled mondial d'ici deux à trois ans. Il déclare : « Les téléviseurs Oled incarnent l'orientation future du secteur de la télévision en matière de développement et constituent également une opportunité pour les fabricants de téléviseurs d'accroître leurs marges bénéficiaires, alors que la concurrence dans le secteur traditionnel des écrans à cristaux liquides () est féroce ».

 

Les chiffres du marché TV chinois

D'après le dernier rapport de All View Cloud, les ventes de TV Oled en Chine devraient représenter 380 000 unités en 2019 pour atteindre 800 000 en 2020. Pour globalement, les ventes TV chinoises ont comptabilisé 47,74 millions d'unités en 2018 en progression de 0,5%, pour un chiffre d'affaires de 21,7 milliards de dollars, en baisse de 8,6%.

pour continuer